Les clefs de la découverte d'un espace intérieur paisible et tranquille
Cette formation a eu lieu le samedi 24 mars 2018 avec Catherine Nozeret
Construire une séance de yoga équilibrée et joyeuse, en combinant postures et respirations adaptées à la morphologie et à la maturité psychologique des enfants / ados.
Durant cette journée, nous verrons comment construire une séance de yoga ayant pour objectif la découverte d’un espace intérieur de tranquillité, dans le cadre scolaire ou parascolaire avec des enfants et des adolescents (de 4 à 17 ans).
La tradition millénaire du yoga est très précise, ce qui n’empêche pas une approche joyeuse et adaptée au public des jeunes. Ceux-ci perçoivent en général très rapidement les bienfaits qu’une séance bien construite leur apporte et ils adoptent cette discipline avec enthousiasme.
Nous verrons comment proposer une séance de yoga équilibrée, adaptée à la morphologie mais aussi aux besoins spécifiques des enfants et adolescents en fonction de leur âge et du contexte.
Nous explorerons comment construire une séquence de postures de yoga (asanas) et de respirations (pranayamas).
Les postures de base et la respiration, seront abordées de différentes manières, en tenant compte de l’anatomie, de la maturité psychologique et physiologique de l’enfant en pleine croissance.
Psychopédagogue de formation, Catherine Nozeret a débuté la pratique du yoga en 1975, en suivant l’enseignement d’André Van Lysebeth. Dans les années 1980, elle a intégré des éléments du yoga dans sa pratique professionnelle avec des enfants présentant des troubles d’apprentissage (des enfants autistes venant en centre de jour, des jeunes vivant en IPPJ, et ensuite avec des enfants vivant en IMP). Catherine est professeur de yoga diplômée de l’école Pierre Losa, formatrice des techniques RYE et continue son chemin en yoga auprès de maîtres indiens, occidentaux et du monde. Dans son enseignement comme dans sa vie, elle intègre la tradition ancienne de l’Inde et la psychologie d’aujourd’hui. Elle enseigne le yoga aux enfants, aux ados et aux adultes depuis de nombreuses années.
Construire une séance de yoga équilibrée et joyeuse, en combinant postures et respirations adaptées à la morphologie et à la maturité psychologique des enfants / ados.
Durant cette journée, nous verrons comment construire une séance de yoga ayant pour objectif la découverte d’un espace intérieur de tranquillité, dans le cadre scolaire ou parascolaire avec des enfants et des adolescents (de 4 à 17 ans).
La tradition millénaire du yoga est très précise, ce qui n’empêche pas une approche joyeuse et adaptée au public des jeunes. Ceux-ci perçoivent en général très rapidement les bienfaits qu’une séance bien construite leur apporte et ils adoptent cette discipline avec enthousiasme.
Nous verrons comment proposer une séance de yoga équilibrée, adaptée à la morphologie mais aussi aux besoins spécifiques des enfants et adolescents en fonction de leur âge et du contexte.
Nous explorerons comment construire une séquence de postures de yoga (asanas) et de respirations (pranayamas).
Les postures de base et la respiration, seront abordées de différentes manières, en tenant compte de l’anatomie, de la maturité psychologique et physiologique de l’enfant en pleine croissance.
Psychopédagogue de formation, Catherine Nozeret a débuté la pratique du yoga en 1975, en suivant l’enseignement d’André Van Lysebeth. Dans les années 1980, elle a intégré des éléments du yoga dans sa pratique professionnelle avec des enfants présentant des troubles d’apprentissage (des enfants autistes venant en centre de jour, des jeunes vivant en IPPJ, et ensuite avec des enfants vivant en IMP). Catherine est professeur de yoga diplômée de l’école Pierre Losa, formatrice des techniques RYE et continue son chemin en yoga auprès de maîtres indiens, occidentaux et du monde. Dans son enseignement comme dans sa vie, elle intègre la tradition ancienne de l’Inde et la psychologie d’aujourd’hui. Elle enseigne le yoga aux enfants, aux ados et aux adultes depuis de nombreuses années.